Lexique financier : Vente en plateaux (casco en belgique)

Principales recherches :

Vente en plateaux (casco en belgique)

La vente en plateaux désigne une forme particulière de commercialisation immobilière, dans laquelle le bien est vendu dans un état brut, sans aucune finition intérieure ni aménagement. Concrètement, cela signifie que le bâtiment ou l’espace vendu ne comporte ni revêtements de sols ou murs, ni cloisons intérieures, ni équipements techniques (tels que les installations électriques, sanitaires, de chauffage ou de climatisation). L’intérieur est laissé volontairement « à nu » afin de permettre à l’acheteur de personnaliser totalement les lieux en fonction de ses besoins et de ses préférences.

Ce type de vente est très courant dans le secteur tertiaire, notamment pour des locaux de bureaux ou des surfaces commerciales, mais également pour des logements destinés à être aménagés sur mesure. Il offre une grande flexibilité à l’acquéreur, qui devient responsable de l’aménagement complet de l’espace : il doit engager et superviser les travaux nécessaires pour créer les cloisons, installer les revêtements, intégrer les équipements techniques et décorer le bien.

Cependant, ce type de vente implique également des responsabilités importantes pour l’acheteur, qui doit disposer des compétences ou des ressources nécessaires pour mener à bien les travaux, en conformité avec les normes en vigueur (urbanisme, sécurité, accessibilité, performance énergétique…).

Agréé PSFP

Look&Fin est immatriculé auprès de la FSMA en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif

Membre fondateur

Fintech Belgium

Membre

Top Management